ACTION SOCIALE : PAS DE JEU DE DUPE POUR LE SAFPT

Pour la direction, faire bénéficier des prestations du CNAS à tous les agents, y compris ceux qui ont été transférés de la Ville de Valence, passe forcément par la diminution du salaire de ces mêmes agents. Pour le SAFPT, pas question de se prêter à ce jeu de dupe.

 

Lors d’un groupe de travail, le 15 mars, la direction a présenté sa vision de l’action sociale dans notre collectivité : pour que les agents qui ont été transférés de la Ville de Valence bénéficient des prestations du CNAS, ils devront abandonner les 300 € annuel de prime qu’ils touchaient jusqu’à présent.

 

La position du SAFPT a été claire :

  •  L’adhésion au CNAS permet à de nombreux agents de bénéficier de prestations sociales et culturelles (offre vacances, emprunt bancaire, billetterie culturelle, soutien aux activités des enfants, bons d’achats pour Noël ….). Globalement, ces prestations sont appréciées et il n’est pas question d’en perdre le bénéfice. Ce serait une mesure d’équité si le CNAS était étendu à tous les agents.
  • En revanche, nous refusons d’acter la perte de pouvoir d’achat de nos collègues venus de la Ville de Valence, comme proposé par la direction. Leur adhésion au CNAS doit être financée dans le cadre du transfert de ces agents par la Ville de Valence.

 Nous avons rappelé que ces agents bénéficiaient d’une action sociale dans leur collectivité d’origine et que les sommes qui y étaient allouées par la Ville de Valence devaient être transférées à l’Agglo.

 D’ailleurs à ce sujet, nous avons demandé la communication des documents cadres de l’action sociale (convention avec l’amicale, budget prévisionnel …). Malgré une réponse positive en séance, et une relance par courrier, nous attendons toujours ces informations, plus de 2 mois après.

 Un prochain groupe de travail est programmé pour le 24 mai, espérons que nous aurons reçu ces documents d’ici là.

 

LE SAFPT RESTE DETERMINE A GAGNER UNE ACTION SOCIALE DE QUALITE POUR TOUS, SANS RECUL SUR LE POUVOIR D’ACHAT.

En ligne le 09/05/2016


Nous avons eu confirmation par la DCRH que les agents transférés qui, en 2015 dans leur collectivité d'origine, ne bénéficiaient ni du CNAS, ni d'une prime (agents de la ville de Valence, PEUVENT BENEFICIER SANS ATTENDRE du CNAS pour l'année 2016. Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à vous rapporcher de l'Amicale pour les formalités d'adhésion.

ADHEREZ AVANT LE 30 JUIN 2016 SINON VOUS PERDREZ CERTAINS DE VOS DROITS POUR CETTE ANNEE.