Une avancée pour l'harmonisation de la rémunération des agents


Alertée par le SAFPT dès l'annonce du transfert de la gestion des piscines couvertes à l'Agglo, la collectivité nous avait indiqué qu'un travail d'harmonisation serait mené pour les agents du service des sports dans le courant de l'année 2016.

 

Courant juillet, les responsables de service avaient fait part à la direction générale de l'état des lieux et de propositions. Nous avions alors bon espoir que le dossier aboutisse.

 

En fin d'année, les agents et le SAFPT inquiets de ne rien voir venir, une nouvelle demande a été adressée à la direction générale et au service des ressources humaines. Il nous a été répondu que le sujet serait traité au second trimestre 2017.

 

Mécontents à juste titre de cette réponse, les agents de la patinoire nous ont fait part de leur volonté d'aller plus loin. Ayant épuisé tous les autres moyens à notre disposition pour faire réagir la DG; le SAFPT a fait le choix de soutenir les agents et a déposé un préavis de grève le 17 février 2017.

 

La perspective des difficultés à organiser le prochain match de hockey et à être contraint de fermer la patinoire durant les congés scolaires ont probablement motivé la collectivité à apporter une prompte réponse. En effet, dans les jours suivants le préavis de grève, les agents ont obtenu une rencontre avec la DCRH, et des propositions concrètes d’harmonisation des indemnités ont été apportées.

 

 

Le SAFPT est fier de cette victoire, même s’il ne s’agit que d'un combat parmi tant d'autres, tant il y a de cadres d’emploi et de situations de travail différents au sein de la collectivité.

 

Pour le SAFPT l'harmonisation des rémunérations et le travail sur la définition des régimes indemnitaires (RISFSEP) sont deux sujets majeurs à traiter en 2017. 

 

 Aguerris par l'expérience acquise lors de nos 2 premières années de mandat, le SAFPT fait le choix de "muscler" ses relations avec la collectivité, même si nous désirons privilégier les échanges constructifs et sereins et la mise en œuvre d'une action graduée et adaptée à chaque situation. Mais nos moyens d'action sont nombreux et nous avons de l'imagination ! Par contre sans votre soutien, rien n'est possible.

 

Le 11 avril, pour les élections professionnelles, accordez-nous votre confiance : ensemble nous serons plus forts !

 

En ligne depuis le 22/03/2017

Télécharger
20170215_SAFPT_COUR_PATINOIRE_PREAVIS.pd
Document Adobe Acrobat 328.5 KB
Télécharger
SAFPT_PREAVIS_FEVRIER-MARS_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 275.1 KB